
Les défauts visuels
Les yeux, à surveiller régulièrement




Maux de têtes, picotements, flou persistant ou vision imprécise de loin comme de près ? Vous êtes peut-être ASTIGMATE.
Contrairement aux idées reçues, l'œil ASTIGMATE ne voit pas déformé. Suivant les différentes directions du regard, la netteté (ou le flou) n'est pas uniforme. Par exemple, l'œil peut voir parfaitement nette la barre verticale d'une lettre E et voir floues les horizontales.
Attention ! Vous pouvez être astigmate et myope ou astigmate et hypermétrope. C’est votre destin, comme 15% des Français.
Pour faire simple, la surface de la cornée n’est pas sphérique, comme celle d’un ballon de football. Être astigmate, c’est se retrouver du côté du rugby car sa surface est torique, elle comporte 2 rayons de courbure.
Les lunettes ne sont plus des prothèses : la technologie et le design en ont changé la perception. De plus, l’innovation en matière de verres a cassé l’image « des culs de bouteilles ». Si nous vous parlons de verres unifocaux toriques, avec un traitement adapté, vous allez répondre que votre préoccupation est une vision parfaite, un confort maximum et une image de vous renforcée. Aujourd’hui, ne pas être astigmate peut priver du plaisir de porter des lunettes. Venez nous voir, vous serez un astigmate heureux…

Terminées les longues soirées au coin du feu avec votre BD préférée, évitées les heures à chercher un numéro de téléphone dans le bottin du siècle dernier, éliminées les parties de pêche à hurler après les hameçons. Vous n’y arrivez plus, même les bras tendus… vous êtes peut-être PRESBYTE.