Foire aux questions

L’utilisation d’un ordinateur provoque t’elle un stress oculaire ?

  • L’utilisation prolongée d’un ordinateur peut entraîner ou révéler des troubles visuels, une sensation d’œil sec, une fatigue oculaire accompagnée parfois de maux de tête.

  • Il convient d’adopter une bonne posture et un éclairage bien adapté.
  • Les maux perçus sont souvent révélateurs de troubles existants tels une anomalie de la vision binoculaire ou une amétropie, ou d’un équipement optique inadapté.
  • Des verres spéciaux adaptés au travail sur un ordinateur soulagent vos maux.
  • Le traitement anti reflets est indispensable.
  • En complément de vos verres progressifs, une lunette équipée de verres à profondeur de champ spécialisée pour la vision à courte distance, entre 50 cm et 1 mètre, sera plus confortable.
  • Les écrans d’ordinateur émettent de la lumière bleue nocive pour l’œil. Des verres spécialement traités pour vous protéger sont conseillés que vous portiez une correction optique ou non.

Toutes les montures sont-elles adaptables avec des verres progressifs ?

  • La majorité des montures sont adaptables aux verres progressifs.
  • Toutefois, certaines sont trop étroites pour recevoir les 3 zones de vision : loin, intermédiaire et près.

Est-il difficile de s’adapter aux verres progressifs ?

  • Les conseils de l’opticien professionnel et un montage parfait vous garantissent une adaptation réussie.
  • L’innovation dans le domaine des verres et la technologie sophistiquée pour les prises de mesure, ont permis d’optimiser l’adaptation à ces verres.

Les verres progressifs sont-ils garantis ?

  • Les verres progressifs des opticiens Rien Ne Va Plus bénéficient de la garantie adaptation : ils sont échangés en cas d’échec. Leur devoir de résultat est un garantie.

Quelles sont les marques de verres ?

  • La plus reconnue est sans conteste Essilor, le leader mondial des verres ophtalmiques, inventeur du verre progressif, toujours à la pointe de l’innovation.
  • Avec leurs gammes moins étendues, Nikon et Seiko sont plus spécialisées sur les produits hi-tech.
  • La marque allemande Zeiss est la référence en matière de rigueur et de précision depuis de nombreuses décennies.
  • Chacune de ces marques excelle dans des cas particuliers qu’il convient de sélectionner selon les besoins de chacun.

Quelle est la meilleure couleur des verres de soleil ?

  • En théorie et pour des raisons chromatiques, il est plutôt conseillé :
    • un verre marron pour les myopes
    • un verre gris pour les hypermétropes
  • Mais, c’est la sensibilité de chacun qui prévaut, sachant que la protection sera équivalente avec un filtre brun ou gris.
  • Des filtres et des effets miroités sont proposés pour une protection personnalisée.

 

Puis-je avoir des lunettes solaires à ma vue ?

  • Oui, c’est même fortement conseillé.
  • Toutes nos montures peuvent être équipées de verres solaires. Il est important qu’elles soient de bonne qualité pour assurer une bonne tenue des verres et un ajustage soigné sur le visage évitant toute lumière parasite.

Quel est le délai de livraison d’une paire de lunettes ?

  • Tout dépend de vos besoins et de vos choix.
  • Si vous optez pour une monture sur mesure, cela peut prendre quelques semaines.
  • Pour une monture de notre stock, la plupart des verres sont personnalisés et donc fabriqués à la demande. Le délai de livraison de votre lunette est alors généralement d’une semaine. Quelques verres courants sont stockés chez nos fournisseurs et sont disponibles en un jour.

Où sont montées mes lunettes ?

  • Dans nos magasins. Nous commandons vos verres qui arrivent bruts dans nos ateliers, nous procédons au détourage puis au montage conformément aux prises de mesures, puis à toutes les vérifications nécessaires à votre confort.

Quelle est la différence entre vos marques de lunettes et celles de vos concurrents ?

  • Nous avons opté pour l’excellence. Nous rejetons les marques dont la seule valeur ajoutée est le logo.
  • La majorité de nos collections sont de fabrication artisanale, faites main, distribuées en petite quantité, voir en édition limitée.
  • Les autres, hi-tech, nécessitent une technologie avancée.
  • Nous privilégions les matériaux nobles, confortables et les designs innovants.

Pourquoi vos lunettes sont-elles aussi chères ?

  • La qualité a un coût.
  • Nous avons opté pour l’excellence et sélectionné les meilleurs verriers et designers de montures.
  • Concernant les montures, le prix dépend du matériau, du design et de la qualité de façonnage. De plus, nous nous adressons essentiellement à des artisans lunetiers qui ne fabriquent que des petites séries.
  • Concernant les verres, le prix dépend de la complexité de sa géométrie, du soin accordé à sa fabrication, de la qualité des ses traitements et de la matière dans laquelle il est surfacé. Pour être plus efficace et confortable, chaque verre doit être fabriqué sur mesure. Nous évitons les verres standardisés.
  • Nous proposons toutefois des montures à partir de 149 € et des verres simples  pour satisfaire toutes les bourses.

Quels sont les matériaux de montures de lunettes ?

  • L’acétate de cellulose, matière plastique issue de la fibre du coton ou du bois. 
  • Le maillechort, le titane, l’acier, l’aluminium
  • Les montures aux matériaux nobles tels que le bois, la corne, l’écaille, le cuir, l’argent ou l’or sont bien évidemment les plus prestigieuses.

Quelle est la durée de vie de ma paire de lunettes ?

  • Elle varie selon l’évolution de votre vision. Il est fortement conseillé de visiter votre ophtalmologiste tous les 3 ans. Entre temps, votre opticien peut vérifier votre correction et l’adapter si nécessaire.
  • Si vos lunettes sont cassées, après leur renouvellement, votre opticien  vous remettra les factures nécessaires à votre remboursement.
  • Bien évidemment, vous pourrez utiliser votre monture pour un changement de correction, d’où l’intérêt d’une monture de qualité.
  • Vous pouvez aussi  décider de changer de monture pour votre plaisir.

Que veut dire haute technologie pour la prise de mesures et pour le centrage des verres ?

Un appareil de prise de mesures se compose :

  • D’un écran pour visualiser, contrôler, ajuster la posture du porteur de lunettes. Ce contrôle est essentiel et doit être effectué par un opticien qui pourra apprécier la position de son client au réel et sur l’écran.
     
  • De trois caméras qui permettent une prise de vue en 3D pour obtenir :
    • la distance verres - œil
    • le galbe de la monture
    • son angle pantoscopique
      Ces valeurs sont nécessaires à la commande des verres personnalisés.
       
  • D’une tablette pour la vision de près qui donne la distance de lecture et la convergence.
     
  • Enfin un logiciel qui retranscrit toutes ces données et les corrige si par hasard un parallaxe survenait au moment de la prise de la mesure.

Après correction, tout ceci sera imprimé sur une photo inversée à l’échelle 1 pour pouvoir vérifier la justesse du montage.

Proposez-vous des facilités de paiement ?

  • Nous acceptons tous les modes de paiement
  • Paiement en plusieurs fois sans frais
  • Paiement différé

 

J’ai vu des lunettes sur le site, comment les acheter ?

  • Vous pouvez contacter l’opticien Rien Ne Va Plus de votre choix en vous rendant sur sa page dédiée, il fera le nécessaire pour vous satisfaire.

Comment entretenir mes lunettes ?

  • Pour nettoyer vos verres, n’utilisez que les produits conseillés par votre opticien car certains peuvent les endommager.
  • Pour entretenir efficacement votre monture, demandez conseil à votre opticien car la bonne méthode dépend du type de matériau. Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
  • Nous nous chargeons gratuitement de l’entretien approfondi périodique de votre lunette et de sa remise en bon état.

Quel est délai de validité de mon ordonnance ?

  • La prescription de votre ophtalmologiste est renouvelable pendant 3 ans, il est possible durant cette période, soit d’effectuer un renouvellement à l’identique, soit d’adapter votre correction après un contrôle visuel par votre opticien. 
  • Il reste cependant essentiel de consulter votre ophtalmologiste au moins tous les trois ans.

Quels sont les services que vous proposez en boutique ?

  • Nous proposons gratuitement l’entretien et la réparation de vos lunettes
    • Nettoyage en profondeur
    • Changement des plaquettes, manchons de branches et visserie
    • Ajustage
    • Polissage
    • Soudures
  • Suivi du service après vente et changement des pièces défectueuses si nécessaire dans toutes les boutiques
  • Prêt de montures sous conditions
  • Livraison à domicile
  • Réalisation de montures sur mesure sur devis
  • Vérification de la correction et adaptation si nécessaire (sauf avis contraire de l’ophtalmologiste)  durant la validité de trois ans de votre ordonnance.